Août 242017
 

Sandrine qui est âgée de 15 ans connait une progression exemplaire dans la discipline du patinage artistique. Avec une supériorité de près de 15 points sur sa plus proche compétitrice, Sandrine a décroché la première place de la Série Estivale Nationale 2017 dans la catégorie novice parmi les 181 patineuses canadiennes inscrites.

Avec ses deux excellentes performances à Ottawa et à Pierrefonds, Sandrine se mérite ainsi un laisser-passer directement pour le Défi de Patinage Canada 2018 qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2017, à Pierrefonds.  Elle qui exécute trois triples sauts différents dans ses programmes confirme à nouveau sa place dans la réserve d’athlètes identifiés de la prochaine génération pour la saison qui ne fait que s’amorcer.

Rappelons que la série de compétitions nationales qui se déroule durant la saison estivale est l’occasion, pour les patineurs inscrits, de tenter d’être sélectionnés par le cumul de leurs résultats pour deux compétitions retenues au Canada.  Pour les catégories pré-novice et novice, 10 patineurs sont sélectionnés alors que l’on en retient 5 pour la catégorie junior et 3 pour la catégorie senior.

Toutes nos félicitations à Sandrine qui débute en beauté sa 2e année dans la catégorie novice !  Bravo à toute son équipe d’entraineures qui l’accompagne au quotidien : Mmes Lise Bellemare, Martine Simard, Milena Todaro et Isabelle Lelièvre.

Saluons au passage la performance d’autres patineuses de notre club qui prenaient part à la Série Estivale Nationale. Parmi les 404 patineuses canadiennes de la catégorie pré-novice, nos patineuses n’ont malheureusement pu obtenir leur laisser-passer vers le Défi. Rosemary Giguère, 12 ans, a pris la 29e position obtenant ainsi le meilleur rang des patineuses de la région de Québec/Chaudière-Appalaches.  Pour sa part, Anne-Sophie Bérubé, 14 ans, a pris le 136e rang.  Dans la catégorie novice, Cindy Chamberland a complété sa Série avec la 99e place. La prochaine compétition importante se tiendra à la fin du mois de septembre à Beauport, soient les championnats de sous-section, nos patineuses chercheront à se qualifier pour prendre part aux Championnats de section A, lesquelles donneront lieu à la formation de l’équipe du Québec où est-il utile de rappeler, Sandrine a déjà confirmé sa place !

Sorry, the comment form is closed at this time.