Nov 142019
 
Sandrine Bouchard, médaillée d’argent aux Championnats A de la Section Québec – Patinage Canada 2020

C’est du 30 octobre au 1er novembre dernier qu’avait lieu Les Championnats A de la Section Québec – Patinage Canada 2020 au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau.  Cette compétition permet aux athlètes québécois de se qualifier pour représenter le Québec aux Championnats nationaux pour la saison 2019-2020. Le CPA St-Romuald St-Jean avait 3 représentantes à cette compétition provinciale.

Sandrine Bouchard a raflé les honneurs en décrochant le titre de vice-championne provinciale Junior parmi les 22 patineuses s’étant qualifiées pour participer à cette compétition. Sandrine a effectué deux magnifiques prestations en terminant au 2e rang suite à l’exécution de son programme court et en troisième position suite à la présentation de son programme long lui octroyant le 2e rang au classement total. Elle a d’ailleurs réalisé son meilleur pointage de la saison et obtient du même coup son laissez-passer pour participer au Défi Patinage Canada qui aura lieu à Edmonton, en Alberta, du 27 novembre au 1er décembre 2019.

Cette compétition est la plus grande compétition du genre au pays et réunira plus de 600 patineurs artistiques canadiens qui tenteront de se qualifier pour participer aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire qui auront lieu à Mississauga en Ontario du 13 au 19 janvier 2020.

Dans la catégorie Novices dames, Rosemary Giguère a pris le 16e rang au classement général sur 40 patineuses inscrites à l’événement et Mérédith Turcotte a terminé la compétition au 17e rang sur 95 patineuses dans la catégorie Pré-novice Dames.

Soulignons également que notre Club aura le bonheur d’être aussi représenté par Lori-Ann Matte et Thierry Ferland qui bénéficiait d’une exemption à cette compétition leur permettant de concourir directement au Défi Patinage Canada à Edmonton à la fin novembre.

Félicitations et le meilleur des succès à Edmonton !

Sorry, the comment form is closed at this time.