Procédure d’inscription et de remboursement des compétitions

** Numéro du club : 1000565

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 Renseignements généraux

  1. Des coûts sont liés à la participation de votre enfant à une compétition : coût d’inscription (environ 60$), coût pour la supervision de l’entraineur (environ une heure) auquel s’ajoute souvent des frais de déplacement.
  2. Votre enfant n’est nullement obligé de participer aux compétitions. Il en revient à vous de décider.
  3. Pour savoir si votre enfant est prêt à participer à une compétition et dans quelle catégorie il devrait être inscrit, demandez à votre entraineur.
  4. On vous suggère 2 à 3 compétitions la première année, selon le niveau de votre enfant.
  5. La prise de photos des médaillés a lieu le lundi suivant la compétition, à 18h20 précisément.

Procédure d’inscription

  1. Tous les avis des compétitions seront accessibles sur le site WEB dans l’onglet «compétitions».
  2. Sur le site WEB, dans l’onglet compétition, une date sera inscrite à côté de chaque compétition, elle constitue la date limite avant 21H00 où vous devez remettre l’inscription complète de votre enfant. Après cette date, aucun formulaire ne sera accepté.
  3. Une inscription complète comprend : le formulaire d’inscription approprié dûment complété par vous et signé par votre entraîneur, accompagné d’un chèque libellé à l’ordre du C.P.A. St Romuald/St Jean, le tout déposé dans le délai au bureau du Club situé à l’aréna de St-Romuald, dans le casier prévu pour les compétitions,
  4. Les inscriptions incomplètes (par ex : formulaire incomplet ou chèque manquant) seront systématiquement refusées. Lorsque vous déposez une inscription le jour de la date limite, vous assumez un haut risque de refus avec impossibilité d’apporter les corrections nécessaires.
  5. Lorsque les groupes et l’heure auxquels votre enfant participera à la compétition seront disponibles sur le site WEB de notre club à l’onglet compétition. Aucun autre affichage ne sera fait sur un babillard ou ailleurs. Vous êtes responsable de consulter le site web régulièrement.

Remboursement de compétitions, de séminaires, de développement Patinage Québec ou en tant que membre de l’élite régionale

  1. Le Club offre, lorsque le budget annuel le permet, de rembourser une partie des frais d’inscription engagés pour les compétitions (soit un maximum de 5 compétitions seront remboursées), séminaires et développement lors de l’assemblée annuelle. Le taux de remboursement est annuellement voté par le Conseil d’administration, en fonction de la capacité budgétaire du Club.
  2. Pour vous prévaloir du remboursement d’une portion des frais d’inscription aux compétitions, la remise du formulaire ainsi qu’une copie des feuilles de résultats obtenue sur le site web de la compétition ou le jour de la compétition, est obligatoire. Photocopiez la feuille de résultats et déposez votre formulaire et les feuilles de résultats au maximum, à la dernière journée de la saison, soit le 31 mars de l’année en cours, au bureau de notre club dans le casier prévu pour les compétitions. Après cette date, aucun formulaire ne sera accepté.
  3. Pour demander un remboursement, un patineur n’ayant pu participer à une compétition pour une raison médicale doit faire la preuve qu’une tentative de remboursement a été faite et refusée auprès du Comité organisateur de la compétition concernée et fournir un billet médical.
  4. Pour le remboursement des frais d’inscription des patineurs sélectionnés au développement ou faisant partie d’un groupe élite. Vous devez remplir le formulaire «Remboursement des Séminaires et Développement» et vous devez joindre les reçus d’inscription ou la copie de l’horaire et des groupes avec le nom de votre enfant le tout doivent être déposés au bureau de notre club dans le casier prévu pour les compétitions, avant le 31 mars de l’année en cours.
  5. Pour le remboursement des frais d’inscription aux séminaires, vous devez remplir le formulaire «Remboursement des Séminaires et Développement» et vous devez joindre la preuve de leur présence en remettant une copie de l’horaire, où leur nom apparaît comme étant inscrits à celui-ci, le tout avant le 31 mars de l’année en cours.
  6. Pour le remboursement des frais de compétitions, des frais des patineurs sélectionnés au développement et des frais d’inscription aux séminaires, le bénévolat obligatoire relatif à ce patineur doit avoir été entièrement complété au préalable.
  7. Pour avoir droit au remboursement de compétition, lors de la non participation à celle-ci suite à une blessure ou maladie, le billet médical devra être remis ainsi que la preuve du refus de remboursement par le club hôte de la compétition.